L’histoire raconte que c’est autour d’andouillettes et de quelques verres de vins que les deux compères se sont rencontrés au restaurant La Vieille Canaille il y a de cela quelques cheveux blancs en moins. A l’époque Pierre, gérant du restaurant et Jean, s’apprêtant à devenir le successeur de la fameuse charcuterie Le Bon Jean rue Chevreul, se parlaient déjà cochon. En 2021 Pierre décide de s’adonner à plein temps aux Terrines de Pierre et c’est en Mars 2022 que Le Bon Jean ouvre ses portes à Pierre et lui permet de partager son laboratoire pour la confection des petits pâtés.
Les terrines de Pierre qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, des terrines ; en bocaux ou en grosses terrines Pierre est un artisan. Il fabrique ses terrines avec des cochons qui viennent de Bresse, des ingrédients 100% français, des légumes de saison de producteurs locaux, il brasse à la main, embocalle à la cuillère et colle les étiquettes au lait, comme faisait mamie avec ses confitures.
Aujourd’hui vous pouvez retrouver Les terrines de Pierre en bocaux au Bon Jean mais aussi dans d’autres boutiques partenaires à Lyon et en terrine dans plusieurs bars et restaurants de la ville
Savourez aussi les Spécialités de Noël chez Le Bon Jean, élaborées avec des ingrédients de qualité pour un repas mémorable et délicieux.
Venez rencontrer Le Bon Jean à la Brocante de la rue Chevreul pour découvrir nos délicieuses spécialités et profiter de l’ambiance festive du 7ème arrondissement de Lyon.
Visitez Le Bon Jean, une référence Gault et Millau, et découvrez pourquoi notre charcuterie artisanale est tant appréciée dans le 7ème arrondissement de Lyon.